Découvrez nos actualités

Com.Presse : Auvergnat Agrumes, Citron et Orange

15 avril 2013 - Espace presse


Le samedi 4 mai 2013, de 14 à 18 heures, Gaston -célèbre égérie d’Auvergnat Cola !! – sera présent sur le kiosque du Faisan Doré, place de Jaude, à Clermont-Ferrand (63) pour le lancement officiel de 3 nouveaux produits, des sodas aux goûts d’orange, de citron et d’agrumes. Afin de célébrer l’arrivée des beaux jours, pris par un accès de générosité, il offrira même des bouteilles, tellement il est fier de ses créations….

Trois Sodas au jus de fruits…et que ça pétille…
Audebert Boissons lance une gamme de trois sodas au jus de fruits : Auvergnat Orange, Auvergnat Citron et Auvergnat Agrumes. Ces trois softs sont à base d’eau gazéifiée, de sucre de canne et de jus de fruits. La volonté a été de limiter le sucre afin de conserver pleinement toute la saveur du fruit. Ainsi le goût de l’orange, plus encore celui du citron et du citron vert dans l’Auvergnat Agrumes, restent longtemps en bouche. L’Auvergnat Citron conserve, pour les amateurs d’un vrai soda citron, une légère astringence liée au jus naturel de citron. Ces trois produits viennent agrandir la famille de soft-drink auvergnats, déjà grande, incluant Auvergnat Cola, Auvergnat cola Zéro, Auvergnat Limonade, Auvergnat Thé-Pêche et Auvergnat Tonic.

Gaston et les fruits du soleil
Rappelez-vous le voyage de Gaston au Maroc. Il est allé se promener en 2 CV avec sa Mauricette. Oui, mais pas que ! Il y a découvert les mandarines et les oranges, goûteuses et juteuses, mangées
juste après la cueillette. Il s’est initié à la cuisine au tajine, en particulier le poulet au citron. Il en a ramené des souvenirs gustatifs inoubliables, car c’est aussi une fine bouche notre Gaston. Une fois de retour au pays, il avait hâte de retrouver ces goûts orientaux…
Alors une idée lui est venue. Il est allé voir son ami Philippe, le boss d’Audebert Boissons : «Philippe, fabrique-moi des sodas !».
«Je veux des sodas au vrai goût de fruits, d’orange, de citron, d’agrumes».
«D’accord» lui a répondu Philippe, mais en fin renard, il a ajouté : «Je sais faire des sodas, mais par contre il faut que je trouve de vrais bons jus de fruits. Et tu sais, c’est pas aussi simple, il va falloir que tu m’aides. Moi je formule, toi tu goûtes».
«Tope-là, c’est d’accord, on commence de suite» ; et voilà notre Gaston devenu goûteur de sodas.
Pendant un an, il en a goûté des sodas. « Dis-donc Philippe, tu crois pas que tu l’as un peu trop sucré, mon soda orange ?». Philippe a diminué la dose de sucre.
«Dis-donc, Phillipe, tu crois pas qu’il manque un peu de jus d’orange. Et pendant que tu y es, mets-y donc un peu plus de bulles, que ça pétille, miladiu !». Après une bonne vingtaine d’essais, il a concédé : «C’est bon, on la tient la formule magique, pas trop sucrée, qui pétille juste comme il faut, et le goût d’orange reste bien dans la bouche. J’en ai bu des sodas dans ma vie de bougnat auvergnat, mais du comme ça, jamais !». Tous deux, ils ont remis ça avec le citron : recherche de la formule optimale, dégustation et ainsi de suite jusqu’à ce que :
«Touche plus à rien, c’est tout bon, le citron accroche un peu les dents, mais juste comme il faut».
C’est allé beaucoup plus vite pour le soda agrumes. Philippe avait réservé une petite surprise au Gaston, une idée ramenée de ses vacances dans les Antilles : le citron vert. Mais là, on ne peut pas dire comment il l’avait apprécié….. «Ce fond de pamplemousse, avec cette pointe de citron vert, j’en ai les moustaches qui frémissent. Dis donc, c’est une belle idée ça, pour mes vacances avec Mauricette, les Antilles ». En attendant, pour faire plaisir aux auvergnats….et avant qu’ils envahissent une nouvelle fois la place de Jaude !! Il a voulu leur faire partager sa découverte. Un autre de ses amis, au Faisan Doré, lui a ouvert ses portes. Gaston sera lui-même présent, le 4 mai, pour faire goûter ses sodas et en offrir… avant, pendant et après le match !!

Retour

© Auvergnat Cola - Mentions légales - Politique de confidentialité - Gestion des cookies